Théo, Cassiopée, Valeria, Jérémy et Killian : que deviennent-ils après le Master ICONES, master en alternance en communication ? 🤔 Récemment diplômés, ils ont chacun emprunté des voies différentes. Certains ont même signé un contrat avec leur entreprise d’alternance ! Aujourd’hui, chacun nous livre un court témoignage sur son expérience au sein du Master ICONES et nous parle de sa situation actuelle.
Théo Bellezza : « Aujourd’hui, je suis ravi d’avoir été recruté par mon entreprise d’alternance »
Ces deux années au sein du Master ICONES ont été riches en défis et en apprentissages variés. J’ai pu développer des compétences solides grâce à mon alternance et aux travaux de groupe en cours. Aujourd’hui, je suis ravi d’avoir été recruté par mon entreprise d’alternance, Newmask Agency. Cette nouvelle étape marque le début d’une belle aventure professionnelle.
Cassiopée Besnehard : « Mon parcours d’alternante au Master ICONES et mon expérience de sportive de haut niveau ont été un véritable marathon ! »
Mon parcours d’alternante au Master ICONES et mon expérience de sportive de haut niveau ont été un véritable marathon ! Entre la gestion de projets universitaires, la création de contenus pour mon entreprise et les entraînements intensifs, j’ai appris à jongler avec les défis tout en restant motivée. Aujourd’hui, je suis en quête d’un nouveau terrain de jeu professionnel sur la région PACA. Ainsi, si vous êtes à la recherche de quelqu’un qui sait s’adapter, qui n’a jamais peur de sortir de sa zone de confort et qui apporte toujours son énergie et sa créativité dans chaque projet, alors je suis prête à m’investir pleinement !
Valeria Idda : « L’alternance est une véritable école de la vie »
L’alternance est une véritable école de la vie. Effectivement, on se retrouve plongé dans le grand bain, confronté à des situations imprévues qu’il faut apprendre à gérer. Cette expérience m’a d’abord poussée à gagner en autonomie. J’ai aussi compris qu’il est souvent plus efficace de rechercher des compromis et des solutions pragmatiques plutôt que de viser la perfection. J’ai également pu tisser des liens solides avec Radio Screen. C’est l’entreprise où j’ai réalisé mon alternance. J’ai la chance d’y poursuivre aujourd’hui mon parcours professionnel.
Jérémy Jolivet : « j’ai pu m’enrichir de nouvelles compétences dans un contexte formateur »
Après 2 ans dans le meilleur des deux mondes (académique et professionnel), je peux dire que cette expérience m’a appris à devenir un acteur de mon métier. Que ce soit sur le plan stratégique ou opérationnel, j’ai pu m’enrichir de nouvelles compétences dans un contexte formateur en m’engageant réellement dans un projet. Ce qui m’a permis ainsi de comprendre les enjeux décisifs de mon travail. Par une soif d’apprendre toujours plus grande, j’ai décidé de continuer à me former dans une autre discipline complémentaire à la communication. J’ai toujours la même volonté, oser créer avec curiosité.
Killian Martinelli : « Rigueur, acharnement et polyvalence sont selon moi les maîtres mots qui ont rythmé ma vie durant ces deux années en alternance »
Comment résumer ces deux années au sein du Master ICONES ?
Et bien tout d’abord, je dirais qu’elles ont été instructives tant sur le plan personnel que professionnel. Rigueur, acharnement et polyvalence sont selon moi les maîtres mots qui ont rythmé ma vie durant ces deux années en alternance.
Ah tiens, l’alternance justement, parlons-en ! Elle a été une grande expérience bénéfique de ma vie étudiante. En effet, elle m’a permis de mélanger à la fois cours théoriques et mises en pratique sur le terrain. Je suis très fier du chemin parcouru. J’ai pu développer et affiner mes compétences de communicant, à même le monde du travail.
🔎 Alternance communication : (re)découvrir notre dernier article 🔍
Etude en communication | Contacter le Master ICONES, Master de communication digitale en alternance à Nice
Vous êtes étudiant.e et souhaitez réaliser un master de communication digitale en alternance à Nice ou obtenir des informations complémentaires à propos du diplôme ?