Les intervenants du Master ICONES

BATAZZI Claudine

Enseignante chercheuse en Sciences de l’Information et de la Communication

– Formes de communications et intercultures organisationnelles : dispositifs stratégiques. Mutation des modèles managériaux, économique, gestionnaire, normes, droit, éthique Master 2

BESSON Agnès

– Art, cultures, numérique et narrativités institutionnelles Master 2

BOSNAKIAN Lévon

Intervenant professionnel

– Techniques de création et écritures hypermédia Master 1
– Stratégies éditoriales pour le web. Pratiques et techniques de création (édition électronique, images, écriture) et écritures hypermédia : sites web, films institutionnels (formes courtes dans la gestion des flux d’images) Master 2

CAILLER Bruno

Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication

– Numérique et outils de communication d’entreprise Master 1

CARMES Maryse

- Maître de conférences en Sciences de l'Information et de la Communication

– Stratégies managériales et territoires numériques Master 2

CASSUTO Priscillia

Intervenante professionnelle

– Conception des projets numériques : conversion électronique du patrimoine, mémoire des organisations Master 2

DEBOS Franck

Maître de conférences

– Marketing : Images, narrations et storytelling Master 2

DUDOGNON Gisele

Intervenante professionnelle

– Communication d’image, marketing et entreprise digitale Master 1

ELY Frédéric

Maître de conférences à l’Université de Nice-Sophia-Antipolis, Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication

– Culture des organisations et stratégies de communication numériques Master 1

– Intelligence économique et communication organisationnelle Master 2

– Qualité et réseaux de communication Master 2

GASIGLIA Bertrand

Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication

– Droit de la communication, économie et libertés Master 2

GHERARDI Lorrys

Directeur du Master ICONES. Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication

– Méthodologie de mémoire d’alternance ou de stage Master 2

HUGUES Regis

Professeur et docteur en sciences de l’information et de la communication

– Communication de crises organisationnelles : Prévention et gestion des crises organisationnelles Master 2

– Environnement sociétal numérique et réseaux sociaux. Prédiction anticipation, veille, réduction, Anticipation des risques pour l’entreprise Master 2

– Communication interne, RH et numérique : Espaces et dispositifs managériaux DRH et DSI, communication interne face à la transformation numérique du Management, DRH et communication interne Master 2

– GRH, transformations entrepreneuriales et communication. Nouvelles stratégies de communication Master 2

JAUFFRET Marie-Nathalie

Enseignante chercheuse associée en Sciences de l’Information et de la Communication

– Stratégies et outils de recherche d’emploi, d’alternance ou de stage (Niveau 1) Master 1

– Conception de la cellule de crise. Principe de précaution et gestion de crise Master 2

– Ingénierie et évaluation du plan de communication Master 2

– Stratégies et outil de recherche d’emploi, d’alternance ou de stage (Niveau 2) Master 2

LAMASSE Frédéric

Intervenant professionnel

– Film institutionnel, conception, réalisation Master 2
– Les autres images : Publicité, sponsoring, Art et mécénat Master 2

LANCINI Maria Daniella

Doctorante en Sciences de l’Information et de la Communication

– Organisation / communication / développement durable : projet d’image d’entreprise, qualité durable et greenwashing Master 2

LESAINT Christophe

– Accréditation, qualité, environnement Master 2

PARACHINI Ariane

Intervenante professionnelle

– Communication institutionnelle des organisations publiques et privées Master 2

PARRINI-ALEMANNO Sylvie

Enseignante chercheuse en Sciences de l’Information et de la Communication

– Responsabilité managériale, RSE et dialogue social.
– Psychologie de la communication et psycho management Master 2

PELISSIER Nicolas

Enseignant chercheur en Sciences de l’Information et de la Communication

– Projet collectif de professionnalisation. Conception et réalisation d’un projet dans le cadre de l’interculturalité Master 2

RASSE Paul

Professeur des Universités en Sciences de l’Information et de la Communication

– Evénementiels d’organisation et culture d’entreprise Master 2

SANDRETTO Frédérique

– Anglais professionnel des organisations Master 2

SOBIESZCZANSKI Marcin

Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication. Chercheur en sciences cognitives dans le champ de la communication, de l'art et de la culture.

– Technologies de l’intelligence et connectivité Master 2

TIRLONI Valentina

Maîtresse de conférences en sciences de l’Information et de la Communication

– Éthique d’entreprise et humanités numériques Master 1

Master ICONES

Ingénierie de la communication organisationnelle, numérique et stratégique

Campus Carlone
98 Boulevard Edouard Herriot
06200 Nice

04 93 37 53 53

contact@master-icones.fr

Suivez-nous

Nous contacter